A force de parcourir le canton et le pays et même parfois d'aller plus loin pour vivre de belles soirées, j'ai l'impression de devenir difficile. A moins qu'il s'agisse simplement d'une évolution naturelle?
En tout cas, une chose est sûre et elle a été confirmée ce vendredi: Il faut s'expatrier pour trouver de la bonne musique!
Nous étions une équipe à nous réjouir de retrouver une bande de vieux de la vieille, baignés depuis toujours dans le rock'n'roll.
Et ben mes chers, c'est le moment de changer l'eau du bain!
A la première note, toute l'assemblée s'est précipitée sur ses tampons auriculaires!!!!!! A part Marcel, mais lui, à son âge, il est déjà sourd, il ne risquait plus rien. ;-)
Purée, c'est complètement dingue, on dirait que plus ils sont vieux, plus ils tapent lourd et fort.
Quelle déception, mes aïeux, j'en suis toute dépitée.

                                 *******

Mes commentaires ont été lus par les intéressés, qui se sont reconnus, quelques jours après leur parution...
Voilà a réponse, que je publie volontiers en admettant qu'il faut un peu de rôdage avant que tout soit parfait et que certains établissements sont propices à servir de piste d'essais!  :-)
Donc, ok pour le joker et j'attends avec plaisir l'automne en espérant que le joker accordé sera mérité!

                                 *******

"Salut Francine,

Afin de faire un tantinet de pub pour le groupe, j’avais donné, il y a pas mal de temps déjà, les coordonnées de ton site Inforock à l'un des musiciens, batteur et responsable du management du groupe. La semaine dernière, il m’a fait savoir que la porte d’Inforock restait désespérément close pour nous.

Que se passe-t-il ? Tu te mets à faire de la ségrégation ? Je croyais que le site Inforock était ouvert aux groupes souhaitant faire de la promo.
(NDLR: Oui, avec le mot magique que ton batteur ne connaît manifestement pas!)
Je tombe à l’instant sur la page « Potins Z et bla-bla » de ton site.
Je ne doute pas que les commentaires acerbes que l’on peut y lire sont à mettre en relation avec notre récente soirée. (Je te sais gré de ne pas avoir cité le groupe nommément).

Je reconnais que ce soir là c’était le foutoir au niveau sono. J’ai vainement tenté de convaincre les musiciens qu’il y avait un sérieux problème de volume sonore.
N’ayant pas pu faire passer mon point de vue, je leur ai fait savoir que si c’était la même chose le lendemain, il ne fallait pas compter sur moi.

Du coup, on s’est retrouvé les cinq le samedi à 18h00 et nous avons consacré deux heures pour obtenir un réglage qui tienne la route et qui satisfasse aussi bien le public que les musiciens. Je puis te garantir que le son n’avait plus rien à voir avec ce que tu as entendu le vendredi soir.

Toutefois, j’estime qu’il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Un jugement aussi péremptoire à l’égard d’un groupe réunissant des mecs qui, hormis le batteur et le bassiste, ne répétaient ensemble que depuis deux mois et demi, me parait intolérant au possible et, pour le moins, prématuré. N’avons-nous pas droit à un rodage ? Les musiciens qui m’accompagnent sont d’un excellent niveau. Tous répètent avec sérieux et assiduité. J’ose prétendre que, d’ici à cette automne, la qualité de la musique que nous proposerons sera au moins égale à celle que présente bon nombre de groupes actifs sur la scène romande.

Ceci dit, est-ce que je peux envisager que notre groupe ait droit de cité sur Inforock ? Merci de me rendre réponse.

Amitiés.

Grégoire.*


*
Prénom d'emprunt, nom connu de la rédaction.